LA RÉTINITE PIGMENTAIRE

Ces traitements, non disponibles au Canada ou aux États-Unis, ont pour résultats de cesser la progression de la maladie et de recouvrer une partie de la vision perdue. Sans ces traitements il en résulterait la cécité. Mentionnons que 35 pays visitent Cuba pour se prévaloir de ces traitements uniques en son genre.

eyesretinite2

• Traitement chirurgical
• Ozonothérapie
• Électrostimulation
• Médicaments
• Autres recommandations

Parmi un nombre de 10,000 patients ayant reçu ces traitements, 78% ont vu cesser la progression de la maladie, 16% ont connu une amélioration de la vision et seulement 6% n’ont pas obtenu les résultats attendus.

Nos cliniques offrent aussi des traitements pour la dégénération de la macula, une diversité de dystrophies de la rétine, les cataractes, le glaucome, la presbytie et autres conditions de la vision.

Programmes médicaux ophtalmologiques :

Cuba Medika travaille en collaboration avec les services de santé à Cuba depuis déjà près d’une décennie. Nous vous offrons donc la possibilité d’obtenir des traitements pour la rétinite pigmentaire.

Constituant le plus ancien service de la clinique à Cuba, celui-ci combine la chirurgie revitalisante, la stimulation électrique, l’application de l’ozone et autres procédés, dans le cadre d’une thérapie unique en son genre, dont peuvent profiter les patients de tous les continents. Selon la littérature internationale actuelle, la rétinite pigmentaire constitue la quatrième cause de cécité dans le monde et la dégénération héréditaire de la rétine la plus fréquente.

La thérapie, mise au point par une équipe interdisciplinaire, et connue comme chirurgie revitalisante, repose sur une greffe de tissu adipeux vasculaire orbitaire dans l’espace supra-choroïdien du globe oculaire, laquelle, par un mécanisme d’angiogenèse et de neuro-plasticité, contribue à améliorer la fonction des photorécepteurs de la rétine encore actifs.

Ce traitement – soulignons-le – est personnalisé en fonction de l’étape de la maladie, des antécédents pathologiques du patient et de l’avis de l’équipe médicale.

Compte tenu de l’incidence de cette maladie sur la malvoyance, il est capital de mieux connaitre les aspects médicosociaux qui jouent activement dans l’amélioration sensible de la qualité et de l’espérance de vie des patients, d’autant plus que cette maladie reste encore complexe de nos jours au point de vue physiopathologique. Ainsi donc, les traitements futurs se complexifieront et, loin de s’exclure entre eux, se complèteront vraisemblablement entre eux, leur approche exigeant sans aucun doute une articulation d’approches multidisciplinaires.

Déclarée maladie héréditaire, bien qu’elle démarre indifféremment dans l’enfance, à l’adolescence ou à l’âge adulte, et qu’elle ne s’exprime pas toujours par des signes similaires, même chez des patients à consanguinité directe, elle englobe toutefois des symptômes communs, tels qu’une mauvaise vision nocturne, une perte progressive du champ visuel et la présence de pigments au fond de l’œil.

Pour détecter ou confirmer la maladie, le patient fait l’objet d’un examen exhaustif qui permet d’en établir le stade et donc de prescrire le traitement approprié.


Pour plus d’information communiquez avec nous au : 450-934-5490

CubaMedika
Pour un vie meilleure